Kinder dèlice

Publié le par chezlilaliza

P1020703.JPG

 

 

salam alaikom

 

Dèsolèe pour mon absence,mais depuis mon retour de vacances il y a eu la rentrèe pour aymen,puis j'ai organisè un petit gouter samedi entre soeurs et enfin hier ma fille a ètè a l'hopital pour un bobo qui s'est infectè meskina,du coup elle a un bandage pendant 10 jours,il y a une infirmière qui va venir lui refaire son pansement ,elle est aussi sous antibiotique,donc je risque encore de dèlaissè mon blog au profit de mes enfants,ce qui est tout a fait normal of course!!!!

 

Je vous laisse avec la recette du gateau facon kinder dèlice,il ètait "humide" et très ressemblant en gôut!!!

 

 

Pour les ingrédients:

 

4 oeufs

90 g de beurre

90 g de farine

120 g de sucre

150 g de chocolat pâtissier

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour la garniture:

 

250 g de noix de coco

1 boite de lait concentré sucré

 

le glaçage:

 

100 g de chocolat pâtissier

un peu de noix de coco

 

Préchauffer le four à 160°. Beurrer et fariner le moule à manquer (ici j'ai fait dans un moule rectangle moyen);

Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu doux; Mélanger les oeufs et le sucre, rajouter la pincée de sel, la farine tamisée puis la levure; ajouter à cela le mélange chocolat beurre, bien mélanger; Verser dans le moule et enfourner pendant  20 à 25 minutes.

Laisser tiédir, puis démouler et le couper en deux dans le sens de la hauteur;

 

Préparer la garniture en mélangeant la noix de coco et le lait concentré ( il faut y aller doucement pour ne pas se retrouver avec une pâte liquide!)

Disposer la crème de noix de coco sur la première parti du gâteau, bien l'étaler; puis couvrir avec la deuxième partie du gâteau,

 

pour le glaçage: faire fondre la chocolat avec un peu de lait au bain marie, décorer le gâteau et parsemer le dessus de noix de coco!

 

bon'ap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est très "comfort food" suilà aussi ;p !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam ! J'aime trop ce gateau, et bravo tu l'as très bien fait )))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est mon gateau préféré !! Hummmmm !!!<br /> D'ailleurs je vais allée en faire de suite puisque je suis en heure creuse lol<br /> bonne apres midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salamo'3alaykoum<br /> Superbe ton kinder délice sa donne envie je n'en ai jamais fait<br /> j'espère que tu vas bien et les petits aussi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rabbi ychafiha!!!<br /> <br /> J'espère que ça ira pour Mlle Ouneyssa!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre