Baklawas 'style

Publié le par chezlilaliza

 

P1020375.JPG

 

 

Salam alaikom

 

J'espere que votre 1ere semaine de jeûn se passe bien et que la fatigue ne se fait pas trop sentir,pour moi c'est un peu dur cette annèe avec les petits pleins d'energie qui demandent qu'a jouer,sortir,courir,bref profitez de l'ètè.....

Aujourd'hui je vous prèsente mes baklawas,ils sont bien fondant et pas sec du tout,pour la recette je la fait toujours de tête et un peu au pif mais je vais quand même vous la donnè:

 

Il vous faut

 

1 paquet de feuilles filo

250g d'amandes èmondèes a mixer

250g de pistaches ou cacahuetes a mixer

du beurre

100g de sucre pour la farce

1cac de cannelle

fleur d'oranger

 

 

Tout d'abbord on prèpare la farce en mixant les amandes et les cacahuetes ou pistaches,on transvase dans un recipient et on ajoute le sucre,3 cas d'eau de fleur d'oranger,la cannelle et 30g de beurre fondu,on mèlange.

 

Ensuite vous prenez un plat assez grand allant au four que vous beurrez (beurre fondu et pinceau necessaire) et vous poser une 1ere feuille de pâte fillo.

 

P1020372.JPG

 

 

Il faut badigeonner entre chaque feuilles le centre et les bords de beurre fondu,je met environ 10 feuilles,puis j'etale la farce:

 

P1020373.JPG

 

Ensuite on continue,on place les feuilles une a une en beurrant entre chaques,on place au frais 30 minutes (plu pratique pour la dècoupe) et on dècoupe en losange avec un couteau sans oublier de placer une amande sur chaque losange,on glisse au four environ 30/40 minutes.

 

Une fois sortie du four on arrose avec un mèlange (250g de miel et 3 cas de fleur d'oranger chauffè),il faut arroser sur les baklawas chaud.

 

Voila,je les conserve dans un tuperwar au frigo environ 3 semaines.

 

Bonne dègustation!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo!! les baklawas sont très bien réussis, j'en ai fait cette semaine, version libanaise, une vraie délice!<br /> Bonne journée bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm tu m as donnee envie d essayer il me manque que les pistaches a acheter et jme lance ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A croquer !<br /> Les baklawas à la feuille filo sont mes préférées ... ;)<br /> Bises Liza ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un règale!!!!merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mmhhhh ils sont superbe et me donne trop envie, les miens n'étaient pas aussi beaux, tu as assurée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me flatte trop la!!!;)<br /> <br /> <br /> <br />