Noix caramelisious....

Publié le par chezlilaliza

appareil 053

 

 

 

♥Salam alaikom♥

 

 

Voici une recette simple qui a beaucoup d'effet dans les mariages ou autres festivitèes mais qui recquiert un indispensable:le moule.

 

30963195.jpg

 

 

 

J'avais rèalisè la recette une fois chez une amie n'ayant pas le moule:mais mon mari qui rentre du maroc m'en a pris un ainssi que de nombreux accessoires et dèco pour pâtisserie.Je vais donc refaire ses dèlicieux gâteaux inshaAllah!

 

 

LA RECETTE

 

  • 250g de farine
  • 125g de beurre coupé en morceaux
  • 2 œufs
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure pâtissière
  • Un peu de sel
  • un pot de lait concentré sucré de 397g (cuit dans une cocotte-minutecocotte-minute 40 min)
  • Je prend parfois de la confiture de lait dèja prete.
  • 125g de noix



Mettre la farine tamisée dans un plat, ajouter le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli en morceaux, les œufs, mélanger du bout des doigts pour former une boule de pâte. 

Former de cette pâte des petites boules de la taille de petites billes.

 

Faire chauffer le moule de noix de deux côtés ensuite placer chaque boule dans la partie creuse du moule, fermer le moule et le mettre sur un feu moyen, retournez-le de temps en temps jusqu’à ce que les moitiés des noix soient dorées, démouler et répéter l’opération avec le reste de la pâte.

 

Remplir une demi noix de lait concentrè et dèposer une noix dessus!

Effet garantie!

 

 

 

Bonne dègustation

 

Lila liza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je te renvoies le compliment, il y a plein de petits délices chez toi aussi ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre