bissara

Publié le par chezlilaliza

P1020412.JPG

 

 

Salam alaikom

 

J'espere que le jêun du ramadan se passe bien pour vous,je rèalise en gènèral la purèe de pois cassè ou autrement dit la "bissara" en hiver,mais la j'avoue qu'en voyant le paquet de pois cassè dans mon placard j'ai eu comment dire.....une envie incontrolable de cette recette simple,dèlicieuse et copieuse!!!!

 

Je l'a fait vraiment au pifometre,donc pas evident de parler en grammes,je met environ pour 4 personnes un demi paquet de pois cassè,3 gousses d'ail ècrasè (hors ramadan),1 cas de cumin,sel,poivre et de l'huile d'olive.Tout ca en cocotte avec de l'eau que je met aussi au pifometre quant les pois sont bien ramolli,très cuit je passe tout au blender et c'est pret!!!

 

Oui je triche un peu,normalement il faut le faire a la main,avec un presse purèe!!Sachez qu'après cuisson la bissara èpaissit encore,donc il faut qu'elle soit ni trop epaisse ni trop liquide a la sortie du blender.

 

A bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> faut pas que je fasse voire sa à monsieur il va en vouloir direct, avec le coeur en + comme c'est mignon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam oukhti,<br /> On a presque la même recette en Tunisie, mais avec des lentilles corail :) C'est délicieux aussi.<br /> Une question, pourquoi tu écris "hors ramadan" pour l'ail?<br /> <br /> <br />
Répondre